Conditions générales

Article 1 - définitions

1.1 Les présentes conditions générales (ci-après: les «Conditions Générales») s'appliquent à toutes les offres, commandes et accords avec Jakosports.fr et relatives à la livraison de marchandises par Jakosports.fr à ceux auxquels l'offre est adressée ou la partie concernée (ci-après: "l'Acheteur").

1.2 L'applicabilité des conditions générales de vente de l'acheteur est explicitement rejetée.

1.3 Les termes et conditions qui s'écartent des présentes Conditions Générales ne s'appliquent que si et dans la mesure où ils ont été acceptés par écrit par Jakosports.fr, auquel cas les autres dispositions resteront pleinement en vigueur.

1.4 Jakosports.fr est autorisé dans l'exécution des commandes de / par l'acheteur à utiliser des tierces parties. Tous les droits et réclamations, tels que stipulés dans les présentes Conditions Générales et dans tout autre accord au nom de Jakosports.fr, sont également stipulés au nom des intermédiaires et autres tiers engagés par Jakosports.fr.

Article 2 - offre

2.1 Chaque offre de Jakosports.fr est sans engagement.

Article 3 - accord

3.1 Un accord est conclu après l'acceptation de la commande de l'acheteur par Jakosports.fr. Jakosports.fr est en droit de refuser une commande ou de joindre certaines conditions à la livraison. Si une commande n'est pas acceptée, elle sera communiquée à l'acheteur en indiquant la raison.

Article 4 - communications, données et déclarations

4.1 Les messages, données, déclarations et échantillons réalisés ou fournis par Jakosports.fr, sous quelque forme et de quelque nature que ce soit, ne sont qu'indicatifs et ne lient jamais Jakosports.fr, sauf mention expresse contraire dans le contrat.

Article 5 - Prix

5.1 Les prix indiqués dans les articles sont en euros, TVA comprise. Tous les frais de manutention et de livraison, toutes taxes ou autres frais seront indiqués séparément.

5.2 Jakosports.fr a le droit d'augmenter les prix spécifiés et / ou convenus. Si une augmentation de prix des marchandises offertes a lieu entre le moment de la commande et celui de l'exécution ou dans les trois mois après la conclusion du contrat, l'Acheteur a le droit d'annuler la commande ou de résilier le contrat dans les trois (3) jours après notification de l'augmentation des prix par Jakosports.fr.

Article 6 - livraison - délai de livraison

6.1 Le délai de livraison est un maximum de jours (7) à compter du jour où l'Acheteur a effectué et exécuté sa commande chez Jakosports.fr.

6.2 Si la livraison est temporairement en rupture de stock ou retardée pour d'autres raisons, ou si la commande ne peut pas ou partiellement être exécutée, l'Acheteur recevra au plus tard dans les sept (7) jours suivant la date à laquelle l'ordre a été fait un message. Dans ce cas, l'Acheteur a le droit d'annuler la commande sans frais. Dans ce cas, Jakosports.fr remboursera les montants prépayés, mais sans intérêt.

6.3 Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, Jakosports.fr fera tous les efforts raisonnables et équitables pour rendre disponible un article de remplacement. Au plus tard à la livraison, il sera indiqué de manière claire et compréhensible qu'un article de remplacement sera livré. Les frais de retour sont à la charge de Jakosports.fr lorsqu'un article de remplacement est mis à disposition.

6.4 Jakosports.fr est toujours autorisé à effectuer des livraisons partielles, sauf accord contraire.

6.5 Le délai de livraison indiqué est indicatif et ne peut être considéré comme un délai, sauf convention contraire expresse. En cas de dépassement du délai de livraison, un avis de défaut sera toujours requis. L'Acheteur ne peut déduire aucun droit à indemnisation, annulation ou résiliation du contrat pour un dépassement du délai de livraison, dans la mesure où celui-ci ne dépasse pas une période de sept (7) jours.

6.6 En cas de retard de livraison de Jakosports.fr, l'Acheteur n'a le droit de résilier le contrat ou de le dissoudre que si nécessaire. Dans ce cas, les montants prépayés seront remboursés, mais sans intérêt.

Article 7 - risque et transfert de propriété

7.1 L'Acheteur supporte le risque de tous les dommages directs et indirects pouvant survenir aux marchandises, immédiatement après la livraison effective des marchandises.

7.2 Jakosports.fr se réserve la propriété de toutes les marchandises livrées jusqu'à ce que toutes ses réclamations contre l'acheteur concernant les marchandises livrées ou à livrer par Jakosports.fr conformément à l'accord à l'acheteur, ainsi que par manque de la part de l'acheteur dans le respect de ces accords, sera pleinement respecté..

7.3 L'Acheteur est tenu de conserver les articles livrés sous réserve de propriété avec le plus grand soin.

7.4 Jakosports.fr est en droit, en cas d'inexécution par l'Acheteur dans l'exécution de ses obligations, de reprendre immédiatement et sans mise en demeure préalable les marchandises livrées sous réserve de propriété toujours présentes chez l'Acheteur. Pour autant que de besoin, l'Acheteur autorise irrévocablement Jakosports.fr à exercer ce droit de rétractation.

7.5 Dans le cas et dans la mesure où Jakosports.fr a fait usage de son droit de reprise comme mentionné dans le paragraphe précédent, l'accord sera dissous entièrement ou pour une partie proportionnée sans intervention judiciaire, sans préjudice du droit de Jakosports.fr à l'indemnisation des dommages et des coûts. L'acheteur sera alors crédité pour le prix d'achat moins les dommages subis par Jakosports.fr (y compris l'amortissement) et les coûts engagés.

Article 8 - paiement

8.1 Sauf convention expresse contraire, le paiement du prix convenu aura lieu au moment de la conclusion du contrat. Dans tous les cas, les paiements doivent être effectués sans déduction ou compensation dans les sept (7) jours suivant la date de facturation si les livraisons se font aux Pays-Bas (et au plus tard vingt et un (21) jours après la date de facturation). Dans le cas où l'acheteur est en droit de faire valoir une réclamation sur Jakosports.fr en ce qui concerne l'exécution de l'accord, cela ne le libère pas de son obligation de payer de la manière convenue.

8.2 Le paiement peut être effectué de (l'une des) manière (s) indiquée (s) dans la commande. D'autres conditions (paiement / commande) peuvent être définies pour la commande de l'acheteur. En cas de paiement par virement bancaire ou virement bancaire, la date de paiement est la date de créditation du virement bancaire ou du compte bancaire de Jakosportkleding.nl.

8.3 Si l'acheteur n'a pas payé au moment de l ‘achat ou dans le délai visé au paragraphe 1 du présent article, il est en défaut de plein droit et sans mise en demeure préalable, et il doit les intérêts légaux sur le montant dû du jour où le paiement aurait dû avoir lieu au plus tard, sans préjudice des autres droits appartenant à Jakosports.fr (y compris la suspension ou la dissolution).

8.4 Les frais, tant judiciaires qu'extrajudiciaires, engagés par Jakosports.fr en cas d'inexécution, d'exécution tardive ou irrégulière par l'Acheteur de ses obligations, y compris les frais de recouvrement extrajudiciaires et les frais d'assistance judiciaire, doivent être remboursés par le l'Acheteur à Jakosports.fr. Les frais de recouvrement extrajudiciaires entre Jakosports.fr et l'acheteur sont fixés à l'avance à 15% du principal dû, sans préjudice du droit de Jakosports.fr au remboursement des frais réels si ceux-ci sont plus élevés.

Article 9 - dissolution

9.1 Pendant une période de quatorze (14) jours après réception de la marchandise, l'Acheteur a le droit de résilier le contrat sans motif et de renvoyer la marchandise à ses frais et risques à Jakosports.fr, à condition que l'emballage d'origine et le contenu ne soient pas endommagés.

9.2 En cas de dissolution conformément au paragraphe précédent de cet article, l'acheteur sera crédité pour le prix d'achat moins les frais de retour de l'article et les montants prépayés seront remboursés (dans les 30 jours), mais sans intérêt.

Article 10 - réclamation et garantie

10.1 L'Acheteur doit vérifier au plus tard au moment de la livraison si les articles sont conformes à l'accord. Si ce n'est pas le cas, l'acheteur en informe Jakosports.fr dès que possible, mais dans tous les cas dans les sept (7) jours ouvrables après la livraison, par écrit en notifiant explicitement les motivations. En l'absence de plainte, toute réclamation à cet égard sera considérée caduque.

10.2 Toute réclamation de l'Acheteur concernant les marchandises livrées sera également caduque si: a. Les articles ne peuvent plus être identifiés comme provenant de Jakosports.fr; b. les défauts sont (en partie) le résultat d'une usure normale, d'un traitement imprudent et / ou incorrect, de l'utilisation et / ou du stockage ou de l'entretien des articles; c. l'acheteur n'a pas immédiatement donné l'occasion à Jakosports.fr d'examiner les plaintes et de remplir ses obligations; d. l'Acheteur n'a pas, en temps opportun ou ne s'est pas correctement acquitté de toute obligation qui lui incombait.

10.3 S'il est démontré que les articles ne sont pas conformes à l'accord, Jakosports.fr a le choix soit de réparer la marchandise, soit de la livrer à nouveau, soit de créditer l'acheteur pour les marchandises défectueuses. Les présentes Conditions Générales s'appliquent intégralement à une nouvelle livraison.

Article 11 - responsabilité

11.1 Pour malentendu, mutilation, retard ou mauvaise distribution des commandes et des annonces résultant de l'utilisation d'Internet ou de tout autre moyen de communication dans le trafic entre Jakosports.fr et l'Acheteur, ou entre Jakosports.fr et des tierces parties, dans la mesure où ils concernent: la relation entre l'Acheteur et Jakosports.fr, Jakosports.fr n'est pas responsable, sauf et dans la mesure où il y a intention ou faute lourde de Jakosports.fr.

11.2 La responsabilité de Jakosports.fr ne s'étend jamais à la perte d’exploitation ou à d'autres dommages indirects.11.3 Jakosports.fr n’est, intentionnellement ou par négligence grave, jamais responsable des dommages directs ou indirects, qui sont le résultat de la violation de tous les droits de propriété intellectuelle ou industrielle, licences ou autres droits de tiers.

11.4 Les limitations ou exclusions de responsabilité, ainsi que les indemnités stipulées dans les paragraphes ci-dessus pour Jakosports.fr, sont également stipulées pour et au profit de ses subordonnés, toute autre personne utilisée par jakosport.fr dans le cadre de l'accord, ainsi que pour ceux qui ont livré des marchandises et / ou des pièces.

Article 12 - Force majeure

12.1 Force majeure signifie dans les présentes Conditions Générales toute lacune qui ne peut être attribuée à Jakosports.fr car elle n'est pas due à sa faute et ne relève pas de sa responsabilité par la loi, une acte juridique ou toute autre pratique commerciale.

12.2 En cas d'empêchement à l'exécution de l'accord à la suite d'un cas de force majeure, Jakosports.fr a le droit de suspendre l'exécution de l'accord pour pas plus de trois (3) mois sans intervention judiciaire, ou dissoudre l'accord en tout ou en partie, en le communiquant à l'Acheteur et sans que Jakosports.fr soit obligé de verser une quelconque indemnisation, à moins que cela ne soit inacceptable dans les circonstances aux normes de caractère raisonnable et équitable.

12.3 Dans le cas où Jakosports.fr suspend l'exécution de ses obligations, il est autorisé - et à la fin de la période de suspension obligatoire - d'opter pour l'exécution, ou la dissolution totale ou partielle de l'accord.

Article 13 - général

13.1 Si l'Acheteur indique une adresse à Jakosports.fr, ce dernier est en droit d'envoyer toutes les commandes à cette adresse, sauf si l'Acheteur déclare à Jakosports.fr une adresse différente à laquelle les commandes doivent être envoyées.

13.2 Si Jakosports.fr s’écarte, à court ou à long terme, que ce soit implicite ou non, des présentes Conditions Générales, cela ne porte pas atteinte à son droit d'exiger une conformité immédiate et stricte avec les présentes Conditions Générales. L'Acheteur ne peut jamais faire valoir aucun droit au motif que Jakosports.fr applique s’écarte de ces Conditions Générales.

13.3 Si une ou plusieurs dispositions de l'accord conclu entre les parties, y compris les présentes Conditions Générales, sont nulles et non avenues ou devenues juridiquement nulles, cet accord restera en vigueur pour le reste. Les parties se consulteront sur les dispositions qui sont nulles ou qui ne sont pas juridiquement valides afin de conclure un accord de remplacement.

13.4 Si une ou plusieurs dispositions de l'accord, y compris les présentes Conditions Générales, pouvaient être en conflit avec des dispositions légales impératives, établies ou à déterminer par un organisme habilité à le faire, ces dernières dispositions seraient réputées avoir remplacé les dispositions pertinentes de l'accord.

Article 14 - loi applicable

14.1 Le droit néerlandais est applicable à l'accord, y compris les présentes Conditions Générales, ainsi qu'à tous les autres accords qui en découlent.

 Bankcontact iDEAL VISA MastercardPaypal Carte Bleue Big Shopper DPD Post NL

To Top